Atelier au Féminin

L’intervenante

Passionnée par la beauté de la langue française et par la richesse de l’humain, mon goût pour l’écriture remonte à mes plus jeunes années, indissociable de celui de la lecture, de la littérature et de la poésie.

De formation littéraire, Licence de lettres modernes et Maîtrise de Philosophie mention Bien à l’Université de LYON, je me suis ensuite spécialisée en Ressources Humaines avec un D.E.S.S d’Analyse Pluridisciplinaire des Situations de Travail à l’Université d’Aix en Provence.

En tant qu’enseignante en philosophie et formatrice pour adultes, j’ai pu appréhender l’importance de l’écoute et du questionnement selon la méthode socratique de la maïeutique afin d’extraire la forme la plus juste de l’esprit de mes interlocuteurs dans l’expression de leur pensée.

Dans mon activité de conseil en développement des ressources Humaines (formation, recrutement, mobilité et reconversion professionnelle), j’ai été amenée à la production de documents personnalisés afin de valoriser les compétences individuelles en fonction des objectifs et de la personnalité de mes clients.

Aujourd’hui « écrivain public » et professeure indépendante en philosophie et Littérature, je propose des ateliers d’écriture mais aussi des ateliers philosophiques pour tout type de public.

Silvia Berja

Intervenante

« Les ateliers au féminin »

 

L’expression de la femme et de sa féminité a été traditionnellement étouffée à travers les siècles.

Bien que nous soyons au XXIème siècle,  il perdure cependant un héritage séculaire de cette condition.

De nos jours encore nombre de femmes subissent par exemple des violences conjugales ou bien ne sont pas entendues en tant que telles au sein de leur famille ou de la société.

Pour exister, bien souvent, elles doivent se battre avec des armes masculines.

Cet atelier permet de retrouver la voie de sa puissance féminine, d’intégrer et de valoriser sa force et ses qualités en tant que femme, d’éliminer les frustrations et les blocages qui empêchent encore de s’affirmer en tant que telle.

 

Public : les femmes qui souhaitent se libérer de souffrances toutes féminines d’un vécu douloureux en tant que femme qui n’a pas pu être exprimé ou entendu ; que ce soit au sein de la famille ou bien professionnellement.

contact@ecrivainpublic-silviaberja.com

+33 (662) 505 004

9 Rue Victior Hugo 83140 SIX FOURS LES PLAGES

Exclusivement sur Rendez-vous

Contacter Silvia BERJA

Silvia Berja, Écrivain Public utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur son site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'accepte

Share This